//

lundi 8 juillet 2013

Coup de coeur à BETTON pour l'exposition Guy LORGERET

exposition Guy LORGERET à BETTON
Je tiens vraiment à vous faire partager le bonheur et l'émotion que j'ai éprouvés en découvrant cette exposition insolite à Betton dimanche matin.

Tout l'été, Guy Lorgeret propose sur le plan d’eau  une exposition très originale de personnages à bicyclettes élevés à 5 mètres du sol « affirmant leur liberté comme un refus de participation à la compétition. »
Installés sur des supports mobiles, ils iront et viendront au gré des vents pour proposer aux Bettonnais une invitation au voyage. Inscrivant ses recherches dans l’éphémère, Guy Lorgeret renoue ici avec l’expérience de l’espace et du cadre urbain dont il a appris « à mesurer les risques, les contraintes et la fragilité. »

Ma suggestion pour passer un super dimanche : allez au marché le matin, achetez-y de quoi pique-niquer et installez vous au bord de l'eau en contemplant cette magnifique expo, tous ces visages expriment des émotions individuellement. Même les gens fermés à l'art en général, peuvent y être sensibles, j'en suis sûre...Cerise sur le gâteau, apportez votre bicyclette et flânez le long du halage en admirant les péniches. Elle n'est pas chouette mon idée ? Profitez vite du soleil au cas où il nous quitterait rapidement !

J'ai  découvert cette expo tout à fait par hasard, en allant écouter un groupe de SKA qui jouait sur le marché dimanche 7 juillet. Le plaisir a donc été double.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire