//

jeudi 9 mai 2013

Voyage à Istanbul


C'était mon 1er voyage pour mes 50 ans, (ah non, déjà !), je n'avais jamais pris l'avion...Quel choc d'arriver dans cette énorme ville, Istanbul comptant officiellement 16 millions d'habitants en 2013, 3 000 mosquées !
Ma première impression fut l'agression sonore, venant de ma petite ruelle au calme absolu, quels contraste avec les klaxons continus, les appels à la prière 5 fois par jour diffusés dans les haut-parleurs, les sirènes de police,  pas un seul endroit où trouver quelques minutes de silence. J'avoue avoir littéralement craqué le 3ème jour, (jour de mes 50 ans aussi, ceci explique cela), mais je suis repartie avec un attachement pour ce peuple qu'on pourrait envier sur bien des points : ils se comportent de façon exemplaire, pas d'incivilités, beaucoup de tolérance, de sincérité et de simplicité, j'ai admiré leur courage (coiffeurs ouverts encore à 22h par exemple, petits commerces aussi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire