//

jeudi 24 octobre 2013

Un chouette moment de complicité avec mon fils

 Ah cette belle église de St Senoux, ça me rappelle ma semaine à Istambul !
Cette jolie commune est le point de départ de très belles randonnées, accessibles à tous car de distances variées.
 Mon fils de 17 ans était partant pour la cueillette des champignons samedi, chose rare pour un jeune de se promener avec sa mère, donc cela m'a fait bien plaisir...Et nous n'avons pas été déçus car j'ai aperçu ce gros bolet, nous avons rapporté de belles châtaignes et des chanterelles. St Senoux possède aussi une boulangerie très sympa où nous avons conclu cette promenade bucolique en dégustant chacun notre gâteau préféré...

Le soir, nous nous sommes régalés de ces chanterelles et de ce beau bolet, sur la poêle avec juste un filet d'huile d'olive, sel, poivre et de l'ail.. et du pain de campagne, miam miam !
Nous avons aussi fait caraméliser quelques châtaignes (pour cela, faire fondre 2 cuillères à soupe de sucre puis faire revenir 1 douzaine de châtaignes, ajouter ensuite un peu d'eau chaude et faire mijoter environ 10 min en remuant) et mis le reste en accompagnement avec un filet mignon. Des plaisirs simples qu'il faut savoir apprécier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire