//

jeudi 24 octobre 2013

Un bricolage enfant pour Halloween

J'ai aperçu ce chat sur google en cherchant des idées de bricolages pour Halloween. Il est constitué de 3 parties simples que j'ai dessinées, la queue est faite d'un disque découpé en spirale, j'ai fait peindre les 3 parties en noir avec des taches blanches à la petite ALIX (2 ans) que je garde, et c'est bien sûr moi qui ai relié les parties avec de la ficelle blanche qui m'a également servi pour les moustaches, j'ai fait les yeux avec du "TULIP 3D" n'ayant pas d'yeux mobiles sous la main. 
Cela changeait un peu des sorcières et fantômes, on peut imaginer utiliser de la peinture à la colle et faire décorer le chat avec des bouts de laine ou tissu etc, selon l'âge de l'enfant et ça peut servir de déco toute l'année. Bref, j'ai bien aimé cette idée, c'est pourquoi je tenais à la partager avec vous.

Un délicieux potage avec.....des fanes de radis !

Hier matin, à la faveur d'un rayon de soleil, j'ai arraché un rang de radis qui n'avait pas porté ses "fruits", et il eût été vraiment dommage de jeter les fanes. Développement durable oblige, je les ai utilisés dans un potage : j'ai fait revenir 4 pommes de terre et toutes les fanes dans de l'huile d'olive avec un oignon, j'ai recouvert d'eau et j'ai ajouté sel, poivre, cube de bouillon de poule et à la fin de la cuisson, j'ai mixé le tout avec 2 "vache qui rit" pour le côté velouté. C'est délicieux....

Une petite bougie

J'ai confectionné cette bougie "sans prétention" pour offrir à une personne qui m'est chère, et avec qui j'allais passer la journée, j'ai donc trouvé ce ruban "se retrouver" très adapté au contexte.

Un chouette moment de complicité avec mon fils

 Ah cette belle église de St Senoux, ça me rappelle ma semaine à Istambul !
Cette jolie commune est le point de départ de très belles randonnées, accessibles à tous car de distances variées.
 Mon fils de 17 ans était partant pour la cueillette des champignons samedi, chose rare pour un jeune de se promener avec sa mère, donc cela m'a fait bien plaisir...Et nous n'avons pas été déçus car j'ai aperçu ce gros bolet, nous avons rapporté de belles châtaignes et des chanterelles. St Senoux possède aussi une boulangerie très sympa où nous avons conclu cette promenade bucolique en dégustant chacun notre gâteau préféré...

Le soir, nous nous sommes régalés de ces chanterelles et de ce beau bolet, sur la poêle avec juste un filet d'huile d'olive, sel, poivre et de l'ail.. et du pain de campagne, miam miam !
Nous avons aussi fait caraméliser quelques châtaignes (pour cela, faire fondre 2 cuillères à soupe de sucre puis faire revenir 1 douzaine de châtaignes, ajouter ensuite un peu d'eau chaude et faire mijoter environ 10 min en remuant) et mis le reste en accompagnement avec un filet mignon. Des plaisirs simples qu'il faut savoir apprécier...

dimanche 6 octobre 2013

Un très bon roman à partager

J'ai vraiment bien fait d'emprunter ce livre "coup de coeur" des lecteurs à la médiathèque car j'ai adoré cette histoire bouleversante d'un homme veuf qui fait le point sur sa vie et va découvrir, enfouie dans sa mémoire, la souffrance d'un traumatisme vécu pendant la petite enfance, qui l'a empêché de vivre un amour "interdit" à l'âge adulte. Je ne vous dévoile pas l'histoire, c'est juste plein d'émotion et très bien écrit.

Départ de la marche au Fort La Latte

 Départ du Fort La Latte, on rejoint le GR 34, paysage grandiose, il faisait un temps magnifique hier en ce début d'automne, la Bretagne c'est magnifique, il faut bien le reconnaître...


 C'est au Fort La Latte qu'a été tourné le film "CHOUANS" avec Sophie Marceau.
L'arrivée de notre marche, c'était le Cap Fréhel, l'aller et retour doit faire environ 9 km. Cette portion du GR 34 est facile, juste 2 ou 3 marches de temps à autre, c'est accessible à tous les marcheurs. Bref, c'était une belle façon de profiter du bel été indien hier.

samedi 5 octobre 2013

Journée rando découverte au CAP FREHEL

Pour bien démarrer la journée, nous avons décidé de déjeuner au "CAFE DES SPORTS" à Ploubalay, excellent rapport qualité/prix, menu à 15,90 € comprenant entrée, plat, fromage et dessert, avec un large choix dont des fruits de mer d'excellente fraîcheur. L'accueil est sympa, c'est très copieux, le seul bémol : la déco. JE LE RECOMMANDE VRAIMENT cependant.