//

dimanche 1 septembre 2013

Un panier gourmand pour une crémaillère

 Pour une invitation à une crémaillère, j'ai voulu apporter une composition faite maison. J'ai regroupé le tout dans une corbeille, et j'ai orné le papier fleuriste de 2 étiquettes "on vous souhaite tout le bonheur du monde" et "c'est moi qui l'ai fait".
 Je vous donne le détail du panier : une bouteille de rhum arrangé, du chocolat, 1 pot de miel d'un apiculteur local avec ses petits bonbons, un pot de confiture de tomates rouges, un pot de confiture de prunes et enfin une bougie décorée.


Cette idée de confectionner du RHUM ARRANGE m'est venue car j'en avais bu chez des amis et j'avais trouvé ça original. Du coup, j'ai cherché un peu d'inspiration sur le net et voici comment j'ai procédé : j'ai placé une banane tranchée verticalement dans une jolie bouteille, ajouté une gousse de vanille, 50 g de sucre roux, et complété avec du rhum blanc et un peu de rhum ambré. J'ai collé une étiquette trouvée sur le net, recouvert avec mon éternel papier camembert (il m'inspire toujours...), noué un raphia assorti et il ne reste plus qu'à laisser macérer 2 mois (ou disons au moins un) avant de déguster.
 Je voulais réaliser une confiture originale, alors j'ai pensé à la confiture de tomates rouges : les proportions sont de 800 g de sucre pour 1 kg de fruits épluchés (la peau et le jus retirés), on ajoute le jus d'un citron et on laisse mijoter jusqu'à ce que la confiture prenne.
Ensuite, pour la déco, j'ai collé une étiquette "confiture de tomate" (dommage qu'on ne la voie pas sur la photo), j'ai noué mon papier avec un ruban "fait avec amour", et collé sur le dessus une étiquette en lin "fabrication artisanale".
 Pour ce pot de confiture "prunes cannelle", j'ai collé sur mon papier à carreaux, une fleur en tissu (je ne les achète pas dans les rayons scrap mais dans les rayons "mariages, décos de tables" et je les démonte pour les reconstituer à ma façon. J'ai noué une jolie ficelle blanche avec une étiquette en lin "je pense à vous".
Pour fabriquer des étiquettes en lin, il suffit de coller du lin sur une feuille d'imprimante, et une fois votre texte imprimé, vous décollez le tissu. Un coup de ciseau cranteur pour faire plus joli, j'adore...

J'ai ajouté dans mon panier une bougie que j'ai décorée en superposant 2 papiers scrap, j'ai noué ma jolie ficelle blanche et collé une étiquette maison "nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre nouvelle maison". C'est simple mais joli quand même.

2 commentaires:

  1. Magnifique!!! Superbe cet ensemble elle pourra qu'apprécier un tel cadeau...
    Bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. super jolie ta composition on ne peut qu'apprecier ce beau cadeau fait maison bises à bientôt sylvie biz mano

    RépondreSupprimer