//

lundi 9 septembre 2013

Un album pour un baptême

 Hier nous étions invités à partager la pièce montée et le champagne pour le baptême de Jeanne, que je garde depuis quelques mois. Vu que nous nous connaissons depuis quelques années, je savais que je ferais plaisir aux parents en leur offrant un album fait main, où ils pourraient réunir les photos de famille de cette belle journée.



Voilà les grandes lignes de la conception de ma petite oeuvre :
j'ai utilisé une couverture rigide d'agenda que je conservais depuis plusieurs années (ah récup quand tu nous tiens...), elle me plaisait car elle avait un relief sympa mais elle était noire, je l'ai repeinte en gris gustavien (peinture Libéron tous supports), j'ai récupéré une étiquette sur le net, collé un ruban, 2 fleurs en tissu, 1 plume et 2 papillons que m'avait gentiment perforés mon amie Cécile.

 J'avais "rafistolé" l'intérieur en collant du craft au milieu, recouvert de papier brodé blanc, recouvert avec du cardstock rose pastel, j'ai collé en haut à gauche le poème ci-dessous trouvé sur le net :




Tes yeux auront peut-être la couleur des miens
Ton sourire ressemblera peut-être au sien
Mais tu seras unique, et jamais tu ne seras Ni moi, ni lui, ni nous.
Nous te dirons ce que nous savons
Nous t’enseignerons ce que nous croyons
Mais toi, tu traceras ton chemin,  qui ne sera ni le mien, ni le sien,
mais bien le tien,
Ton chemin de liberté
 
Anne-Laure Fournier le Ray
 


 J'ai fabriqué un album accordéon avec des pages de 14,5 X 22, la couverture de mon album faisant 27 X 20. Il peut facilement contenir une vingtaine de photos, voire plus si on les redimensionne. J'ai trouvé cette belle étiquette effet brodé "famille" sur le net, c'est la 1ère page de présentation. Les papiers utilisés proviennent d'un petit bloc TOGA.
 En haut à droite, un petit étui à CD dont on trouve de nombreux tutos sur le net, avec une étiquette "nos souvenirs" sur ce site http://etiquettedet2007.canalblog.com/, ainsi les parents pourront y ranger leur montage photos de la fête.
J'ai décoré sommairement les pages afin de ne pas créer de contrainte dans l'ordre des photos.
Quelques tags

Sur le dos de la couverture, j'ai collé une étiquette en lin "fait avec amour"

Pour que la maman puisse prendre du plaisir à finaliser l'album et vu qu'elle ne pratique pas le scrap, je lui ai regroupé dans une enveloppe des étiquettes de messages et de légendes, des rubans, fleurs, chutes de papier etc.
Quelques exemples d'étiquettes fabriquées ou récupérées sur le net et recolorées.

Je dois dire que c'était un gros travail et un gros défi de fabriquer cet album dans un délai très court mais je ne suis jamais aussi inspirée que dans l'urgence. (merci à Cécile pour ses quelques petits conseils avisés)

4 commentaires:

  1. sympa tu es excellente bravo bises mamo

    RépondreSupprimer
  2. Et bien quel travail!!! J'ai vu ta couverture vierge (brute, grise et déshabillée!), nous avons échangé quelques idées et en voici le résultat...splendide
    Les parents de Jeanne ont être émus d'avoir reçu un tel cadeau. Je pense qu'ils le rempliront avec soin en tout cas c'est ce que je ferai.
    Bravo à toi!!!
    Bises Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Mille bravos pour cet album, très joli! J'adore ces idées de récup et de donner aux parents des embellissements à utiliser après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, le compliment me va droit au coeur ! cela fait si longtemps que je ne vais plus sur mon blog, mais je devrais m'y remettre car la récup fait encore plus partie de ma vie aujourd'hui !

      Supprimer