Voici le home déco sur le thème "nous" que j'ai réalisé hier lors d'un atelier avec Cécile. Voilà qui va pouvoir orner joliment mon séjour car les couleurs s'harmonisent parfaitement.
Nous avons passé un agréable moment créatif entre filles, suivi d'un petit goûter sympa, un peu de baume au coeur pour nous faire oublier le temps maussade qui n'en finit plus...
dimanche 17 mars 2013
De jolis petits sacs
Voici des petits sacs que j'ai appris à faire au cours d'un atelier scrap avec Cécile. Cela peut servir à offrir une carte cadeau à un ado ou bien glisser un "ptit billet".
Un joli papillon
En me promenant sur la blogosphère, j'ai trouvé un très joli tuto que j'ai aussitôt mis à profit, allez donc faire un tour sur ce très joli blog http://sylvie2500.canalblog.com/archives/2010/01/06/16396415.html#c53455640
Les ailes sont donc constituées d'un gros ruban armé, le corps de papier alu et les antennes du fil de fer d'un bouchon de bouteille. J'ai collé ce papillon sur une porte.
Les ailes sont donc constituées d'un gros ruban armé, le corps de papier alu et les antennes du fil de fer d'un bouchon de bouteille. J'ai collé ce papillon sur une porte.
dimanche 10 mars 2013
De vieux sabots relookés
J'avais chiné ces vieux sabots sur un vide-grenier et pour les intégrer dans ma cuisine au décor rouge et blanc à ambiance un peu vintage, j'ai peint mes sabots et j'ai fait un collage de serviette rouge à pois blancs, j'adore les trucs un peu désuets.
La bourse ou la vie ?
J'ai le virus du crochet en ce moment et j'ai été inspirée en tricotant cette sorte de petite bourse, qui peut aussi bien faire office de cache-pot ou que sais-je encore...J'ai récupéré un lacet de ficelle tressée pour faire un lien.
Une boîte à tisanes
Avec juste une grande boîte de conserve que j'ai habillée de crochet rouge et ornée d'une petite fleur blanche, j'ai trouvé une jolie façon au charme un peu désuet de présenter un assortiment de tisanes et de thés.
Un petit cadre relooké
J'ai trouvé ce joli petit cadre pour la modique somme de 2 euros sur le marché mais il était en bois foncé, alors je l'ai patiné pour qu'il soit assorti à mon salon, et comme il se suffisait à lui-même, j'ai juste découpé un coeur en carton (double cannelure pour le relief) que j'ai recouvert d'un collage de serviette motif coeur.
Belles marches dans le Morbihan
Nul besoin d'aller bien loin pour passer d'agréables vacances : une location très sympa et à prix d'ami trouvée sur "leboncoin", du temps plutôt clément malgré les prévisions météo, ces photos ont été prises à Larmor Baden, sur le sentier côtier qui part du petit port. Les sous-bois d'un côté et la mer de l'autre, quoi de plus poétique ?
Triptyque en souvenir d'une ballade avec Mamie
En vacances pour la semaine dans le Morbihan, j'ai eu l'idée de fabriquer ce triptyque avec les quelques matériaux de récup que j'avais emportés avec moi pour offrir à Mamie un souvenir de sa ballade avec son petit-fils au "Vieux Passage", un endroit que j'affectionne particulièrement.
Je suis vite allée développer 3 photos, j'ai découpé un emballage de boîte de céréales pour faire le support, quasiment tous les papiers sont des chutes de papier peint, l'anneau est un fin bracelet que j'ai crocheté en mailles serrées (car j'avais emporté mon crochet et des chutes de laine ayant attrapé le virus des fleurs "granny"). Coup de chance, j'avais un tout petit morceau de ruban orange à pois, qui m'a servi à relier les 3 photos. Je suis contente du résultat et Mamie a été ravie de cette belle surprise quand je lui ai offert ma petite oeuvre hier avant de la quitter.
Bref, avec presque rien, on peut fabriquer un souvenir inattendu et touchant...
Inscription à :
Articles (Atom)