Je voudrais vous faire partager un vrai coup de coeur pour ce roman qui m'a beaucoup touchée, un beau portrait de femme qui rêvait au prince charmant et qui de déconvenues en désenchantements, tenter de se reconstruire. Réflexions sur le pouvoir de l'argent, les questions existentielles, l'amour, l'amitié, un roman qui se lit d'une traite et où chacune d'entre nous peut se retrouver.
Je trouve étonnant que ce roman ait été écrit par un homme avec tant de justesse et de délicatesse dans l'analyse des sentiments féminins.
Une phrase m'a beaucoup plu : "Etre riche, c'est voir tout ce qui est laid puisqu'on a l'arrogance de penser qu'on peut changer les choses. Qu'il suffit de payer pour ça".
mardi 18 juin 2013
mardi 11 juin 2013
Un bébé artichaut ! qu'il est mignon !
J'étais toute heureuse en découvrant, niché, ce bébé artichaut, cela faisait 3 ans que j'avais repiqué ces petits plants et il fallait du temps pour en récolter enfin les fruits. Le jardinage, cela apprend l'humilité et la patience je trouve. Leurs grandes feuilles sont très décoratives et je crois bien que je vais les laisser grandir parmi mon gazon. Au moins, ce sera original.
Petite mise en scène poétique
J'ai déniché cette charmante petite chaise en fer forgé sur une braderie, et je me suis dit qu'elle serait du plus bel effet sur ma terrasse, ornée d'une graminée bleue, j'adore leur légèreté quand le vent les fait virevolter.
Il me reste à aménager le tour de la terrasse d'un géotextile recouvert de paillis d'ardoises, petits cailloux blancs etc, l'idée germe progressivement...
Sans doute avez-vous reconnu mes sabots et mes pots relookés ? C'est plutôt joyeux tout ça, non ?
Mon outil magique pour mon petit potager
Voilà l'outil miracle qui me sert souvent pour travailler dans mon potager, comme on me rappelle souvent "tu dois être autonome", j'ai acheté ce petit engin, UNE MOTOBINEUSE électrique, pour une cinquantaine d'euros en grande surface, c'est comme un petit motoculteur, pratique pour les filles, ne nécessitant pas de compétences particulières. En plusieurs passages, on peut atteindre une profondeur suffisante pour y cultiver des légumes. Voilà mon secret !
Coup de coeur à faire partager d'urgence !
Un vieux psy sauve du suicide le jeune héros de ce roman réjouissant, en
échange d'un pacte contre lequel il lui promet le bonheur grâce à des exercices très pragmatiques qui vont lui faire vivre son quotidien sous un autre jour. C'est un roman à messages qui peut aider chacun d'entre nous, avec des techniques de communication et d'invitation à la pensée positive, à reconquérir l'estime de soi.
Accessible à tous, et je dirais même à faire lire aux ados, pendant leurs vacances d'été, pour les faire réfléchir un peu sur eux-mêmes et à chercher un sens à leur vie.
C'est en écoutant l'auteur sur des émissions de radio consacrées à la recherche du bonheur, que j'ai eu envie de lire ce roman captivant, qui se lit un peu comme un polar.
Bonne lecture à tous ceux que j'aurai réussi à convaincre...
Inscription à :
Articles (Atom)